X

Métiers Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

Resumé

L'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) a pour mission d'aider le Maître d'Ouvrage à définir, piloter et exploiter le projet réalisé par la Maître d'Œuvre. Il a un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le Maître d'Ouvrage, et facilite la coordination de projet, permettant ainsi au Maître d'Ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre du projet.

Quel est le rôle de l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage ?

Le rôle de l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage est d’aider le Maître d’Ouvrage à suivre le projet réalisé par la Maîtrise d’Œuvre. Il aide à prendre de nombreuses décisions qui lui incombent durant le déroulement du projet et l’assiste dans la réception de l’ouvrage.

En principe, l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage intervient uniquement pour suppléer l’absence de compétences techniques du Maître d’Ouvrage. Ce dernier fait alors appel à un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage lorsqu’il se trouve dans l’impossibilité de faire pleinement comprendre ses besoins au Maître d’Œuvre, ou encore d’apprécier ce que lui propose le Maître d’Œuvre.

L’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage a donc un rôle de conseil et de proposition vis-à-vis de la Maîtrise d’Ouvrage, mais ne prend aucune décision à sa place. Il se contente d’exprimer les besoins du Maître d’Ouvrage vis-à-vis du Maître d’Œuvre, lui permettant ainsi de remplir pleinement ses obligations.

Les objectifs de l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage


=> Définir l’objectif du projet
=> Préciser le calendrier
=> Déterminer le budget consacré à ce projet

Quelques-unes de nos références récentes en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage…

RUMINGHEM CONSTRUCTION MAISON_2

CELLULES COMMERIALES ST LAURENT_1

MENTQUE NORTEBCOURT_3

Construction d’une maison individuelle Aménagement de cellules commerciales Construction d’une salle de rencontre et de la mairie, réhabilitation de la bibliothèque